Bons plans

Les activités et itinéraires au départ du refuge de Maljasset sont très variés. La grande classique, c'est le GR5 ou Via Alpina. D'autres randonnées méritent le détour, notamment le GR menant aux lacs de Marinet.
Les grimpeurs trouveront des sites de couennes, pourront escalader la Pierre André ou la Tête de Sanglier. Il y de très nombreuses possibilités en alpinisme, et les amateurs de ski de randonnée rencontreront aussi bien des pentes douces que des couloirs plus engagés.
Une sympathique balade, le sentier du Tour de Parouart, permet de remonter le long de l'Ubaye. A noter qu'un parcours ludique a été mis en place par l'office du tourisme. On y découvre les praires d'alpage, les cabanes de berger, la carrière de Maurin. Pour l'anecdote, le marbre de Maurin jadis très recherché a servi à construire les soubassements du tombeau de Napoléon, la décoration de l'Opéra Garnier, et les médaillons des piédestaux des statues de la place de la Concorde.
Tout près du hameau de Maljasset vous pourrez admirer l'église Saint-Antoine-du-Désert de Maurin, classée au titre des monuments historiques, avec une vue magnifique sur le col Girardin.